Les passionnés d'équitation se retrouvent à partir d'aujourd'hui au parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron (Loir-et-Cher) qui accueille les championnats de France Poneys.
Du 8 au 16 juillet, la fédération française d'équitation organise le Generali Open de France Poneys. Pour les clubs et les adultes, la manifestation aura lieu du 22 au 30 juillet.
Cette manifestation est désormais la plus grande manifestation équestre au monde.
Pendant une semaine, les poneys et les enfants sont à l'honneur. Cette première séquence réservée aux moins de 18 ans se veut avant tout familiale. Dès 3 ans, les cavaliers peuvent participer au mini-open. Cette session accueille également les épreuves du Championnat des As pour les jeunes qui visent le championnat d’Europe à poney.
Comme le précise Serge Lecomte, président de la fédération :
Les championnats de France d’équitation sont des fêtes du sport et du fair-play qui vivent grâce aux organisateurs disponibles et inventifs.
Pendant une semaine, les petits équidés participeront à différentes épreuves : saut d'obstacles, dressage, concours complet, pony games, équifun, barrel racing et voltige. Seuls les cavaliers (et les poneys) qui se sont qualifiés au cours de la saison sont autorisés à participer.
Infos pratiques :
La manifestation se déroule au parc équestre fédéral de Lamotte-BeuvronSite Web : https://opendefrance.ffe.com