Loir-et-Cher : un collège évacué après l'explosion d'un four à gaz, deux personnes blessées

Le collège de Bracieux, dans le Loir-et-Cher, a été évacué après l'explosion ce 15 octobre d'un four à gaz, qui a blessé deux personnes. Le collège restera fermé au moins un jour de plus.

Le collège Hubert-Fillay de Bracieux a dû être évacué à la suite de l'explosion d'un four à gaz
Le collège Hubert-Fillay de Bracieux a dû être évacué à la suite de l'explosion d'un four à gaz © F3 / M. Rondonnier
Ce jeudi 15 octobre, vers 10 heures, le four à gaz de la cuisine du collège de Bracieux a explosé, blessant le cuisinier est un autre agent départemental. Tous les élèves ont été évacués à la suite de l'incident, et le collège restera fermé ce 16 octobre. Les cours auront néanmoins lieu à distance, a indiqué l'inspectrice d'académie Sandrine Lair. Les jours des deux employés départementaux ne sont pas en danger, comme le confirme de son côté Catherine Fourcherot, sous-préfète de Romorantin.
 

Des travaux prévus au cours des vacances scolaires

Des travaux seront effectués pendant les vacances scolaires de la Toussaint, et une commission de sécurité étudiera l'état du collège avant sa réouverture, après les vacances. Des officiels, dont l'inspectrice de l'académie du Loir-et-Cher, le président du conseil départemental et la sous-préfète de Romorantin se sont rendus sur place le jour-même. Une enquête doit prendre place pour expliquer les circonstances de l'accident.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie accident