Loir-et-Cher : les fromages de chèvre "Valençay" de la marque Hardy Affineur rappelés après la détection d'une bactérie

Après la détection de la bactérie Escherichia coli, la société Hardy Affineur, a décidé de rappeler les fromages fermiers de chèvre AOP au lait cru Valençay et Petit Valençay produits dans le Loir-et-Cher et commercialisés à la coupe chez les fromagers ou par la grande distribution.  
 


La bactérie a été détectée "dans le cadre d'un auto-contrôle de l'établissement" domicilié à Châtillon-sur-Cher, dans le Loir-et-Cher, précise l'entreprise dans un communiqué. Le retrait concerne les fromages fermiers de chèvre AOP au lait cru Valençay et Petit Valençay commercialisés sous la marque Hardy Affineur à partir du 25 janvier 2019 et jusqu'au 15 février

Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés", précise l'entreprise, selon laquelle il est inutile de s'inquiéter en l'absence de symptôme dans les dix jours après la consommation des produits concernés. 


Un numéro de téléphone a été mis à la disposition des consommateurs:  06.71.01.33.75.

L'Escherichia coli -une bactérie fécale- peut entraîner, dans la semaine qui suit la consommation, des gastroentérites éventuellement hémorragiques, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre, et pouvant être suivis de complications rénales sévères chez les enfants.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité