Coupe de France : Romorantin écrasé par Saint-Priest 4-1 en 16e de finale

Le SO Romorantin s'est effondré lors des 16e de finale de la Coupe de France de football ce dimanche 21 avril, battu par l'AS Saint-Priest sur le score de 4-1.

Fin du rêve pour Romorantin. Ce dimanche 21 janvier, presque rien n'a réussi au Sologne Olympique Romorantin, qui s'est incliné face à l'AS Saint-Priest sur le score de 4-1, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France de Football.

En déplacement au stade Jacques-Joly, à Saint-Priest, en banlieue sud-est de Lyon, les joueurs solognots ont longtemps tenté d'imposer leur tempo. Équipe de National 2, Romorantin a eu l'avantage de la possession pendant la première mi-temps face aux rhodaniens, qui évoluent pourtant une division en dessous.

Impossible de remonter

Mais c'est bien cette dernière qui a ouvert le score à la 36e minute sur un coup franc de Morgan Pottier, avant un deuxième but moins de cinq minutes plus tard. 2-0 à la mi-temps. Un retard que Romorantin ne rattrapera pas.

Dès l'entame de la deuxième période, Saint-Priest enfonce le clou après une passe ratée de la défense romorantinaise vers son gardien, facilement récupérée par Sacha Mila qui emmène le ballon au fond du but. À la 69e minute, le gardien romorantinais Yoann Djidonou repousse un pénalty, avant d'encaisser un quatrième but sur corner quelques secondes plus tard. Dans les dernières secondes, Romorantin sauve l'honneur grâce à Yoann Beaka. 4-1, score final.

L'Olympique lyonnais, l'AS Monaco, Brest, Laval, Valenciennes, Le Puy, l'OGC Nice, le PSG, Saint-Priest, Strasbourg, Lille et Le Havre AC, tombeur de Châteauroux, se sont qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe de France. En attendant Rennes - Marseille et Feignies-Aulnyou - Montpellier mercredi 24 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité