Coupe de France : Romorantin écrasé par Saint-Priest 4-1 en 16e de finale

Le SO Romorantin s'est effondré lors des 16e de finale de la Coupe de France de football ce dimanche 21 avril, battu par l'AS Saint-Priest sur le score de 4-1.

Fin du rêve pour Romorantin. Ce dimanche 21 janvier, presque rien n'a réussi au Sologne Olympique Romorantin, qui s'est incliné face à l'AS Saint-Priest sur le score de 4-1, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France de Football.

En déplacement au stade Jacques-Joly, à Saint-Priest, en banlieue sud-est de Lyon, les joueurs solognots ont longtemps tenté d'imposer leur tempo. Équipe de National 2, Romorantin a eu l'avantage de la possession pendant la première mi-temps face aux rhodaniens, qui évoluent pourtant une division en dessous.

Impossible de remonter

Mais c'est bien cette dernière qui a ouvert le score à la 36e minute sur un coup franc de Morgan Pottier, avant un deuxième but moins de cinq minutes plus tard. 2-0 à la mi-temps. Un retard que Romorantin ne rattrapera pas.

Dès l'entame de la deuxième période, Saint-Priest enfonce le clou après une passe ratée de la défense romorantinaise vers son gardien, facilement récupérée par Sacha Mila qui emmène le ballon au fond du but. À la 69e minute, le gardien romorantinais Yoann Djidonou repousse un pénalty, avant d'encaisser un quatrième but sur corner quelques secondes plus tard. Dans les dernières secondes, Romorantin sauve l'honneur grâce à Yoann Beaka. 4-1, score final.

L'Olympique lyonnais, l'AS Monaco, Brest, Laval, Valenciennes, Le Puy, l'OGC Nice, le PSG, Saint-Priest, Strasbourg, Lille et Le Havre AC, tombeur de Châteauroux, se sont qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe de France. En attendant Rennes - Marseille et Feignies-Aulnyou - Montpellier mercredi 24 janvier.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité