Trafic : un accident sur l'A71 provoque un ralentissement monstre de 15 km entre Orléans et Vierzon

Un accident sur l'A71 en Loir-et-Cher, au niveau de Nouan-le-Fuzelier, a nécessité la fermeture des deux voies de l'autoroute vers le sud après la sortie 3, ce dimanche 4 août au matin. La circulation a été rétablie sur une voie peu après 9h, puis à nouveau coupée à 10h50. Un ralentissement de 15 km est toujours en cours.

La région est en vert selon Bison Futé dans le sens des départs, ce dimanche 4 août, alors que le chassé-croisé bat son plein. Mais les automobilistes qui ont choisi de traverser le Centre-Val de Loire par l'A71 dans le sens Orléans - Clermont-Ferrand ont reçu une mauvaise surprise.

Pendant plus d'une heure, la circulation a été coupée dans le sens Paris-province après la sortie 3 (Lamotte-Beuvron), en Loir-et-Cher. En cause : un accident, survenu à hauteur de la commune de Nouan-le-Fuzelier. Selon les sapeurs-pompiers, l'impact implique deux voitures, l'une tractant une caravane. Seul un blessé léger, transporté à l'hôpital de Romorantin, est à signaler.

La circulation a été rétablie sur une voie à partir de 9h20, mais l'embouteillage peine à se résorber.

Selon l'indicateur trafic de Google Maps, un ralentissement monstre de plus de 15 km est toujours en cours en pleine Sologne à midi. Vinci Autoroutes conseille aux automobilistes qui roulent vers le sud de quitter l'A71 dès la sortie 2 (Olivet/Orléans La Source).

À noter que, depuis, un autre embouteillage d'environ 5 km s'est formé sur la D2020 vers Vierzon, avant l'entrée dans Salbris.

Mise à jour à 15h30 : l'embouteillage s'est finalement résorbé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité