Un accident sur l'A71 en Loir-et-Cher, au niveau de Nouan-le-Fuzelier, a nécessité la fermeture des deux voies de l'autoroute vers le sud après la sortie 3, ce dimanche 4 août au matin. La circulation a été rétablie sur une voie peu après 9h, puis à nouveau coupée à 10h50. Un ralentissement de 15 km est toujours en cours.
La région est en vert selon Bison Futé dans le sens des départs, ce dimanche 4 août, alors que le chassé-croisé bat son plein. Mais les automobilistes qui ont choisi de traverser le Centre-Val de Loire par l'A71 dans le sens Orléans - Clermont-Ferrand ont reçu une mauvaise surprise.
Pendant plus d'une heure, la circulation a été coupée dans le sens Paris-province après la sortie 3 (Lamotte-Beuvron), en Loir-et-Cher. En cause : un accident, survenu à hauteur de la commune de Nouan-le-Fuzelier. Selon les sapeurs-pompiers, l'impact implique deux voitures, l'une tractant une caravane. Seul un blessé léger, transporté à l'hôpital de Romorantin, est à signaler.
La circulation a été rétablie sur une voie à partir de 9h20, mais l'embouteillage peine à se résorber.
11h50 : sur #A71 vers Bourges après l'entrée n°3 Lamotte-Beuvron, circulation reste perturbée. Fin de l'#Accident.
— Autoroute A71 (@A71Trafic_) August 4, 2024
➡️ Sortie conseillée et entrée déconseillée n°2 Olivet
➡️ Sortie conseillée et entrée déconseillée n°3 Lamotte-Beuvron #InfoTrafic
Selon l'indicateur trafic de Google Maps, un ralentissement monstre de plus de 15 km est toujours en cours en pleine Sologne à midi. Vinci Autoroutes conseille aux automobilistes qui roulent vers le sud de quitter l'A71 dès la sortie 2 (Olivet/Orléans La Source).
À noter que, depuis, un autre embouteillage d'environ 5 km s'est formé sur la D2020 vers Vierzon, avant l'entrée dans Salbris.
Mise à jour à 15h30 : l'embouteillage s'est finalement résorbé.