Principalement situés dans la vallée du Cher, ces nouveaux centres viennent renforcer la stratégie de vaccination du gouvernement. Dans les premiers temps, ils seront uniquement ouverts aux personnes jugées prioritaires.
Quatres nouveaux centres de vaccination ont ouvert leurs portes dans le Loir-et-Cher cette semaine. Ils sont dédiés aux publics prioritaires, c'est-à-dire les personnes âgées de plus de 75 ans ou souffrant de certaines pathologies. La plupart de ces centres seront situés dans la vallée du Cher :
- Au centre hospitalier de Saint-Aignan à partir du 25 janvier du lundi au jeudi (les horaires sont en cours de précision)
- A l'espace jeunesse de Contres mardi 9, jeudi 11 et vendredi 12 février de 9h à 13h (sauf mardi 9 février ouverture aussi l'après-midi de 14h à 18h)
- Au dojo de Saint-Georges-sur-Cher mardi 2 et jeudi 4 février de 12h à 16h.
Un autre centre sera mis en place tous les jeudis à partir du 28 janvier à l'Institut Médical de Sologne, à Lamotte-Beuvron. La prise de rendez-vous demeure dans tous les cas obligatoire, soit sur Doctolib, soit par téléphone au 08.05.02.14.00.
#Vaccin #Loiretcher Un nouveau numéro de téléphone régional unique à composer pour joindre les centres de vaccination de Loir-et-Cher : 0805 021 400 pic.twitter.com/UKgikCZ5OL
— Préfet de Loir-et-Cher (@Prefet41) January 15, 2021
La nouvelle arrive alors que Guillaume Peltier, vice-président des Républicains et député du Loir-et-Cher, faisait état de la situation dans son département chez nos confrères de France Inter ce samedi 23 janvier. "Sur 331 000 Loir-et-Chériens, seuls 2 573 ont été vaccinés à l'heure où je vous parle". Il souligne à travers son entretien "l'incompétence du gouvernement concernant la stratégie vaccinale" et déplore la "bureaucratie parisienne" dont ce dernier ferait preuve.