Vaccination contre la Covid-19 : de nouveaux centres ouvrent cette semaine dans le Loir-et-Cher

Principalement situés dans la vallée du Cher, ces nouveaux centres viennent renforcer la stratégie de vaccination du gouvernement. Dans les premiers temps, ils seront uniquement ouverts aux personnes jugées prioritaires.

Trois nouveaux centres de vaccination ont ouvert leurs portes à Montargis. Photo d'illustration
Trois nouveaux centres de vaccination ont ouvert leurs portes à Montargis. Photo d'illustration © Zsolt Czegledi/EPA/Newscom/MaxPPP

Quatres nouveaux centres de vaccination ont ouvert leurs portes dans le Loir-et-Cher cette semaine. Ils sont dédiés aux publics prioritaires, c'est-à-dire les personnes âgées de plus de 75 ans ou souffrant de certaines pathologies. La plupart de ces centres seront situés dans la vallée du Cher : 

Un autre centre sera mis en place tous les jeudis à partir du 28 janvier à l'Institut Médical de Sologne, à Lamotte-Beuvron. La prise de rendez-vous demeure dans tous les cas obligatoire, soit sur Doctolib, soit par téléphone au 08.05.02.14.00.

La nouvelle arrive alors que Guillaume Peltier, vice-président des Républicains et député du Loir-et-Cher, faisait état de la situation dans son département chez nos confrères de France Inter ce samedi 23 janvier. "Sur 331 000 Loir-et-Chériens, seuls 2 573 ont été vaccinés à l'heure où je vous parle". Il souligne à travers son entretien "l'incompétence du gouvernement concernant la stratégie vaccinale" et déplore la "bureaucratie parisienne" dont ce dernier ferait preuve.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société