VIDÉO. Les bébés panda du Zooparc de Beauval ont ouvert les yeux !

Le monde s’offre désormais à elles. Depuis le 21 septembre, les deux bébés panda ouvrent progressivement leurs yeux. C’est l’une des étapes clé dans la croissance de ces ursidés.

Car chez les pandas, les nouveau-nés mettent du temps … beaucoup de temps avant d’apercevoir la lumière du jour. Un peu moins de deux mois ont été nécessaires pour Fleur de Coton et Petite Neige, quand en moyenne le processus intervient 45 jours après la naissance.

Le changement est progressif et ponctué de clignements. Il faudra donc attendre encore un peu avant que les deux petites puissent ouvrir grand leurs mirettes.

La plus pressée a été Fleur de Coton qui a ouvert les yeux pour la première fois dans la soirée du mercredi 21 septembre. Petite Neige, elle, a pris son temps puisqu’au même moment, elle n’ouvrait qu’un œil.

Passées de l’ombre à la lumière, les jumelles découvrent progressivement le monde qui les entoure à commencer par leur maman Huan Huan et les soigneuses qui veillent sur elles 24h/24.

Les jumelles se portent très bien

Beaucoup de chemin a donc été fait depuis leur naissance le 2 août 2021. En outre, les bébés pandas ont déjà pris beaucoup de poids. Fleur de Coton pèse aujourd’hui 2,865 kg, contre 149 grammes à sa naissance. Sa sœur, Petite Neige, n’est pas en reste puisqu’elle est passée de 129g à 2,887 kg en un peu moins de deux mois.

Prochaine étape pour ces demoiselles : le cap des 3 mois. A cet âge, elles seront capables de marcher sur un mètre et auront une meilleure audition. Il faudra cependant attendre un an pour qu’elles parviennent à devenir autonomes.

Les bébés panda ne sont pas encore visibles du public. Elles se reposent avec leur maman dans les coulisses. Il est tout de même possible de les voir sur un écran, situé dans l'espace "Les Hauteurs de Chine" au ZooParc de Beauval.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
zooparc de beauval animaux nature zoo