Le ZooParc de Beauval a annoncé dans un communiqué que le départ pour la Chine de Yuan Meng, le tout premier panda né en France, initialement prévu pour le 4 juillet, a été reporté au 24 juillet pour des raisons administratives.
Vous aurez quelques semaines de plus pour venir admirer Yuan Meng au ZooParc de Beauval. Le premier panda géant né en France en août 2017 devait faire ses adieux le 4 juillet prochain, mais partira finalement le 24 juillet, vient d'annonce le fameux parc zoologique du Loir-et-Cher.
Objectif : participer au sauvetage des pandas chinois
Le 18 mai dernier, Brigitte Macron était venue dire adieu à l'ursidé, dont elle est la marraine. Né le 4 août 2017 à Beauval, Yuan Meng est le premier panda géant né en France. Quatre ans plus tard, sa mère Huan Huan lui a donné deux petites sœurs, Huanlili et Yuandudu.
À son arrivée en Chine, Yuan Meng devrait s'installer au Centre de recherche et de reproduction du panda géant de Chengdu, "pour se reproduire avec une femelle sans lien de parenté" avait indiqué Rodolphe Delord, directeur du zoo.