A 9 ans, le loirétain Marius conduit des camions

Marius est un garçon atypique. Depuis ses 4 ans, le loirétain conduit toutes sortes de véhicules. Une passion qu’il partage sur internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 9 ans, il ne sait toujours pas faire de vélo mais maîtrise à la perfection les camions. Marius est un garçon étonnant. Depuis ses 4 ans, il conduit toutes sortes de véhicules. Il a commencé sur un chariot élévateur, puis des poids lourds, un quad et des voitures. Sa passion de la conduite, vient de son grand frère, Louis. « J’étais jaloux de mon frère de 8 ans. A 4 ans j’ai voulu l’imiter et conduire comme lui », indique Marius Ceraolo.

Très jeune, il a aussi découvert l’univers de son père qui dirige une société de transport à Amilly, dans le Loiret. « Il était souvent à côté de moi dans la cabine. Il a appris tout seul en observant mes gestes. Il a commencé par des marches avant et puis un jour, je l’ai surpris à faire des manœuvres ! », raconte Thierry Ceraolo, son père. Depuis des années, Marius s’entraîne sur le parking privé de la société familiale. Il sait très bien qu’il n’a pas le droit d’aller sur la voie publique.

18 000 fans sur internet

Sur internet, le garçon raconte sa passion. C’est sa maman, Alexandra, qui le filme. Leurs vidéos rassemblent 18 000 abonnés et cumulent 3 millions de vues. Marius est approché par des sociétés de production et des metteurs en scène. Ses proches surveillent la médiatisation : « Ce n’est pas une star, c’est simplement un garçon atypique qui a un talent », explique Alexandra Ceraolo.

Marius espère bien avoir son permis B et poids lourd du premier coup mais il va devoir patienter jusqu’à respectivement 18 ans et 21 ans. Plus tard, il compte devenir chirurgien mais espère bien trouver du temps pour conduire ses véhicules préférés.

Revoir le reportage de Julien Bernier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information