La compagne d'Alain Delon, Hiromi Rollin, mise en cause par les enfants de l'acteur, a livré pour la première fois sa version des faits.
"Alain me disait souvent : 'si je suis en vie, c'est grâce à toi'." Visée par deux plaintes des enfants d'Alain Delon au mois de juillet, expulsée du domicile de l'acteur près de Montargis, perquisitionnée chez elle, Hiromi Rollin a contre-attaqué ce 28 septembre en livrant au Parisien une interview exclusive en répondant par écrit à des questions transmises par l'intermédiaire de son avocat.
Un "couple normal"
Refusant l'étiquette de "dame de compagnie" que lui ont apposé les trois enfants de l'acteur, elle s'y présente comme la compagne d'Alain Delon avec qui elle dit entretenir "une relation d'amour qui dure depuis trente-trois ans". "Nous nous comportions comme un couple normal, on avait des gestes tendre l'un envers l'autre devant tout le monde, on s'embrassait", raconte l'ancienne assistante-réalisateur de 60 ans.
De fait, Alain Delon et Hiromi Rollin étaient venus ensemble à la projection du dernier film d'Alain-Fabien dans un petit cinéma du Loiret, où ils s'étaient montrés complices.
Pour elle, l'expression de "dame de compagnie" est "ignoble, c'est une pure invention".
Cela l'arrange [Anthony Delon] de me qualifier de dame de compagnie pour justifier la plainte, et ainsi effacer dix-sept ans de vie commune avec leur père.
Hiromi RollinTémoignage au Parisien
Depuis le mois de juillet, deux plaintes distinctes portées par les trois enfants d'Alain Delon visent en effet Hiromi Rollin. Anouchka et Alain-Fabien Delon ont déposé plainte pour "harcèlement moral" et "détournement de correspondance" et "maltraitance animale", tandis qu'Anthony Delon a porté plainte contre elle pour "harcèlement moral", "violences sur personne vulnérable" et "abus de faiblesse". Des accusation contestées dans leur intégralité par l'intéressée, pour qui les enfants de l'acteurs tentent simplement d'éloigner une compagne devenue trop encombrante.
"Il ne demandait rien d'autre et moi non plus"
Pour étayer son récit, Hiromi Rollin décrit une longue relation, faite de tournage, de dîners à Paris, et d'une "vie paisible" dans le village de Douchy, où vit Alain Delon."Il était heureux avec moi et nos animaux, il ne demandait rien d'autre et moi non plus", écrit encore la sexagénaire. "Après son AVC, je me suis occupée de lui toute seule, je n'ai jamais eu aucune aide de ses enfants, ni la moindre reconnaissance."
Pour expliquer les plaintes des enfants Delon, auxquelles est associé leur père, ainsi que la demande signée de la main de l'acteur de quitter la maison de Douchy qui lui a été adressée en juillet, Hiromi Rollin évoque une manipulation. "Je n'ai jamais pu revoir Alain, qui n'a pas assisté à mon expulsion."
J'ai demandé aux gendarmes à aller le voir. Ils ont refusé. Depuis, je n'ai pas osé le contacter même si j'en ai très envie. Je crains malheureusement que son téléphone soit sous contrôle.
Hiromi RollinTémoignage au Parisien
Depuis les plaintes déposées par les enfants Delon et son expulsion de Douchy, Hiromi Rollin a elle-même déposé plainte pour violences, vol et dénonciation calomnieuse. Dans le village de Douchy, comme l'a constaté France 3, l'annonce de l'affaire avait provoqué la consternation, mais pas d'étonnement.