Cyberattaque visant la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) située à Amilly : pas de fuite de données

La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH), qui a été victime d'une cyberattaque de "grande ampleur" début février, a annoncé ne pas avoir constaté "de fuite de données des adhérents, des salariés et des partenaires".
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la détection d'une cyberattaque contre le système d'information le 5 février, des mesures de sécurité "ont été immédiatement mises en oeuvre : déconnexion de l'ensemble du réseau informatique et de toutes les applications de la mutuelle", a indiqué la MNH dans un communiqué. La mutuelle, dont le siège est basé à Amilly dans le Loiret, compte plus d'un million d'adhérents.

Depuis la cyberattaque, l'activité de la mutuelle était à l'arrêt, mais depuis vendredi, le site internet de la MNH est de nouveau en ligne, tandis que les collaborateurs sont mobilisés "pour résorber le retard concernant les demandes de remboursement reçues par courrier et par email", explique l'entreprise.

Dès le premier jour, nous avons fait le choix d'être transparents, conformément à nos valeurs mutualistes et d'informer nos adhérents sur les raisons de l'indisponibilité de nos systèmes. Les premiers retours de nos adhérents témoignent de leur compréhension,

Médéric Monestier, directeur général de la MNH

Depuis le début de la crise du Covid, on observe une recrudescence des cyberattaques contre des hôpitaux et organismes de santé en France. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information