Antoine Kombouaré démis de ses fonctions après la défaite de Toulouse face à Saint Pryvé Saint Hilaire dans le Loiret

(archives 18/09/2011) ANTOINE KOMBOIRE / © max ppp - Norbert FALCO
(archives 18/09/2011) ANTOINE KOMBOIRE / © max ppp - Norbert FALCO

Le TFC a annoncé ce dimanche matin le limogeage de l'entraîneur kanak, au lendemain de l'élimination du club en 32es de finale de la Coupe de France à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (National 2).

Par Fabienne Marcel

Dans un communiqué publié par le TFC, sur son site, le club toulousain a annoncé le limogeage d'Antoine Kombouaré. "L'entraînement du groupe professionnel sera assuré par Denis Zanko (directeur technique du centre de formation)", précise le club. Les dirigeants du TFC n'ont pas digéré l'humiliation de la défaite face aux amateurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire en 32es de finale de la Coupe de France. Leur 10e défaite de suite !
 

L'humiliation de trop

Le technicien kanak avait été nommé à la mi-octobre en remplacement d'Alain Casanova. Il n'a gagné que deux matches pour onze défaites depuis son arrivée mi-octobre et ce revers dans le Loiret contre une équipe de 4e division sonne comme l'humiliation de trop, surtout au vu de la performance du TFC. Car c'est bien le favori de la rencontre qui s'est écroulé. Une énième défaite que les supporters de Toulouse n'ont pas supporté. Ce 4 janvier dans le Loiret, quelques dizaines de fans violets n'auront même pas vu le but de leurs adversaires du soir: après plusieurs jets de pétards et fumigènes, et des arrachages de barrières perpétrés par certains d'entre eux, les forces de l'ordre ont procédé à leur évacuation de l'enceinte sportive, gaz lacrymogène à l'appui. Ces événements pourraient par ailleurs valoir des ennuis au TFC si les autorités du football décident de se saisir de l'affaire. 
 

L'incident avec les supporters Toulousains n'a pas empêché les joueurs de Saint Pryvé Saint Saint Hilaire de savourer leur victoire historique à en juger par l'ambiance dans les verstiaires. 
VIDEO : 

Sur le même sujet

Les + Lus