Au 1er tour des régionales, le PS tire son épingle du jeu dans le Loiret

A Orléans, la gauche a résisté mieux que prévu. Elle a réalisé un bon score dans la capitale régionale. La liste de François Bonneau (PS-PRG-CAP 21-UDE) est arrivée en tête avec 30,73%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un département où le PS s’en est relativement bien sorti : le Loiret. Si le Front National est encore devant avec 31,9% des suffrages, les listes Vigier et Bonneau sont au coude-à coude avec respectivement 25,4% et 25% des voix.
A Orléans, la gauche a résisté mieux que prévu. Elle a réalisé un très bon score dans la capitale régionale. François Bonneau, président sortant PS de la région Centre-Val de Loire a déclaré :

"C’est une reconnaissance du travail fait et c'est la volonté du conseil régional que je préside de s'engager très fort pour la capitale de région"


A Orléans, la liste de François Bonneau (PS-PRG-CAP 21-UDE) est arrivée en tête avec 30,73%. La liste de Philippe Vigier (LR-UDI-MoDem) a fait 30,12% et celle de Philippe Loiseau (FN) 18,47%. 

► A Orléans, les explications de Bérénice Du Faÿ et Benjamin Savart

A Orléans, la gauche a résisté mieux que prévu. Elle réalise son meilleur score dans une des grandes villes dans la capitale régionale. La liste de François Bonneau (PS-PRG-CAP 21-UDE) est arrivée en tête avec 30,73%. ©France 3 Centre-Val de Loire





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information