Centre de soins à La Chapelle-Saint-Mesmin : 2 membres du personnel soignant et 3 patients seraient décédés de la grippe

On en sait un peu plus sur le décès de cinq personnes causé par l'épidémie de grippe dans un centre de soin de la Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret. Selon l'Agence Régionale de la Santé, il s'agirait de deux membres du personnel soignant et de trois patients

© J.Bernier

Deux personnels soignants et trois patients décédés à La Chapelle-Saint-Mesmin

On l'a appris vendredi 25 janvier : l'épidémie de grippe aurait fait cinq morts dans un établissement de soin du CRF des Coteau à la Chapelle-St-Mesmin dans l'agglomération orléanaise dans le Loiret. 
Après une enquête menée au sein de l'établissement auprès de 280 personnes, l'Agence Régionale de Santé, dans un communiqué précise qu'il s'agirait de deux membres du personnel soignant (décédés le 24 janvier à leur domicile) et trois patients du CRF.
 
 

Les mesures mises en place dans l'établissement

Les personnels et patients des deux établissements ont été mis sous traitement et des mesures "barrière" (masques, lavage de mains, etc...) ont été mises en place. Les personnes concernées ont toutes été traitées au Tamiflu (médicament pour prévenir et traiter les infections virales Influenza et les symptômes de l'épidémie de grippe A H1N1).

Les symptômes de la grippe


Le virus de la grippe est en France une des premières causes de mortalité infectieuse. Il y est responsable chaque année de plusieurs milliers de décès.

Pour se tenir au courant de l'état de l'épidémie dans la région : www.sentiweb.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grippe santé société faits divers