Loiret : un compteur Linky accusé d'avoir provoqué un incendie dans un pavillon

Un feu de pavillon s'et déclaré en début d'après-midi à Châlette-sur-Loing dans l'agglomération montargoise. Deux personnes ont été légèrement intoxiquées. Un compteur Linky serait à l’origine du sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie a détruit en partie un pavillon, situé rue Emile Zola à Châlette-sur-Loing, tout près de Montargis, dans le Loiret. Il s'est déclaré peu après 14h30, un étage de l'habitation a été complètement embrasé.
 
Le sinistre a nécessité l'envoi de sept engins, avec une vingtaine de pompiers, équipés de deux lances à incendie sur place. Les secours ont réussi à se rendre maîtres du feu.

Deux personnes, légèrement incommodées par la fumée, ont été évacuées vers l'hôpital de Montargis.
 

Le compteur Linky accusé d’être la cause de l’incendie 

Nous attendons les résultats de l'enquête, c'est peut-être le disjoncteur du tableau de comptage qui a pris feu et non le compteur en lui-même", a indiqué à l'AFP un cadre de permanence chez Enedis Centre-Val de Loire, la société chargée de déployer le compteur Linky.


"Les compteurs ont été testés en laboratoire et ils n'explosent pas, il n'y a pas d'effet de souffle", a ajouté ce cadre, précisant que seuls "2% des incendies d'origine électrique en France sont dus aux tableaux de comptage, un chiffre qui n'a pas varié depuis des années".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information