Cléry-Saint-André : intoxication alimentaire au spectacle son et lumière

Vendredi soir, 27 spectateurs se sont plaints de maux de ventre et de nausées à la fin du spectacle son et lumière. Des prélèvements sont en cours pour déterminer l'origine de cette intoxication alimentaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au son et lumière de Cléry-Saint-André, les spectateurs peuvent participer à un banquet en amont du spectacle. Cette année, le thème étant la résistance solognote lors de la deuxième guerre mondiale, le banquet s'intitule "Banquet de la Liberté". A la fin du spectacle de vendredi, 27 personnes ont connus maux de ventre et nausées. Pris en charge par les pompiers sur place, ces spectateurs ont pu rentrer chez eux. Une femme de 80 ans a été hospitalisée par précaution.

Pour l'organisation du spectacle, l'incident est pris très au sérieux. Des prélèvements ont été fait par l'Agence régionale de santé (ARS) et ils sont en cours d'examen. Seul demeure l'incompréhension. "On mange le même repas que les spectateurs du banquet après le spectacle, et parmi les participants, personne n'est tombé malade".
 

Après une visite matinale des locaux, les services sanitaires de la Préfecture ont donné leur accord pour maintenir le repas de ce soir. Les lots distribués le jour de l'incident ont tous été détruit.

Selon l'organisateur Baptiste Jauneau, le menu proposé sera donc végétarien aussi bien au buffet qu'à la buvette :  "Quand il fait des chaleurs aussi importantes, il est plus prudent de manger froid et sans viandes." 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité