Cléry-Saint-André : intoxication alimentaire au spectacle son et lumière

© CVDL
© CVDL

Vendredi soir, 27 spectateurs se sont plaints de maux de ventre et de nausées à la fin du spectacle son et lumière. Des prélèvements sont en cours pour déterminer l'origine de cette intoxication alimentaire. 

Par Juliette Roché

Au son et lumière de Cléry-Saint-André, les spectateurs peuvent participer à un banquet en amont du spectacle. Cette année, le thème étant la résistance solognote lors de la deuxième guerre mondiale, le banquet s'intitule "Banquet de la Liberté". A la fin du spectacle de vendredi, 27 personnes ont connus maux de ventre et nausées. Pris en charge par les pompiers sur place, ces spectateurs ont pu rentrer chez eux. Une femme de 80 ans a été hospitalisée par précaution.

Pour l'organisation du spectacle, l'incident est pris très au sérieux. Des prélèvements ont été fait par l'Agence régionale de santé (ARS) et ils sont en cours d'examen. Seul demeure l'incompréhension. "On mange le même repas que les spectateurs du banquet après le spectacle, et parmi les participants, personne n'est tombé malade".
 

Après une visite matinale des locaux, les services sanitaires de la Préfecture ont donné leur accord pour maintenir le repas de ce soir. Les lots distribués le jour de l'incident ont tous été détruit.

Selon l'organisateur Baptiste Jauneau, le menu proposé sera donc végétarien aussi bien au buffet qu'à la buvette :  "Quand il fait des chaleurs aussi importantes, il est plus prudent de manger froid et sans viandes." 



 

Sur le même sujet

Les + Lus