Oui c'est bien ça... Les carabanes sont un mix entre les caravanes et les cabanes. Le concept a été inventé à Outarville dans le Loiret par Yves Duplain et ça plait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La carabane, un concept original 

Vous ne savez pas quoi faire de votre vieille caravane qui dort au fond du jardin, mais vous ne voulez pas vous en séparer parce qu'elle a une valeur sentimentale ? Yves Duplain, génial bricoleur au bandana de pirate, a la solution pour vous. Il peut la transformer en carabane, un mix entre caravane et cabane. En se rendant chez un particulier pour récupérer une voiture (Yves retape aussi les voitures...), il tombe sur une caravane datant de 1950 recouverte de ronces. C'est là que tout a commencé. Aussitôt, il a l'idée germe dans sa tête : il va rénover les caravanes. 

Le retour du camping caravaning vintage

Lui s'occupe de l'extérieur, de la peinture et des tapisseries et sa compagne, Nathalie, avec l'atelier Pénélope, se charge de la décoration intérieure. 
Le résultat est bluffant, comme cette carabane entièrement décorée en vichy façon campagne... On est transporté dans un autre univers.
Outre l'aspect "cabane", la carabane peut aussi faire office de pièce supplémentaire. Cela vous coûtera entre 2000 et 4000 euros selon les matériaux et matières utilisés. 

Où les trouver

•Satanas Atelier, au 46, voie Romaine, à Acquebouille (Outarville) dans le Loiret. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information