Covid19 : le Loiret intègre les départements en zone rouge pour la propagation de la pandémie

Le Loiret fait partie des 19 nouveaux départements classés en zone rouge. Une annonce faite ce matin par le Premier Ministre au cours de sa conférence de presse.

Des tests sont proposés à la mairie de Malesherbes (Loiret) dans une salle mis à la disposition par la mairie.
Des tests sont proposés à la mairie de Malesherbes (Loiret) dans une salle mis à la disposition par la mairie. © France Télévisions
Dans sa présentation de l'évolution de la pandémie en France, Jean Castex a présenté la carte des zones de circulation active du virus.

Ce jeudi, 19 nouveaux départements ont été placés en zone rouge.

Le Loiret intègre la liste de ces nouveaux départements à forte recrudescence de l'épidémie. C'est le seul département de la Région Centre Val de Loire à figurer sur cette liste. Les derniers chiffres de l'Agence Régionale de Santé du 25 aout dernier indiquaient déja un chiffre limite de 49,30 cas positifs pour 100.000 habitants. Le seuil des 50 cas positif a été franchi, et place le Loiret au-dela du seuil d'alerte.

Ce classement en zone de circulation active du virus  devrait se traduire par de nouvelles obligations pour le port du masque dans le département, et des restrictions préfectorales concernant l'ouverture de certains bars et restaurants.

Ces mesures restrictives sur le Loiret seront présentées ultérieurement.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société