Une direction interdépartementale pour la police aux frontières

L'antenne de la police aux frontières s'étoffe dans le Loiret. Elle devient une direction interdépartementale. Au coeur de son action : la lutte contre les faux papiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La police aux frontières (PAF) d'Orléans s'aggrandit et devient une police aux frontières interdépartementale, a annoncé hier lundi 5 décembre, le préfet de département, Nacer Meddah.

Dans le Loiret, la PAF consistait jusqu'à présent en une antenne de cinq personnes. Elle devrait s'étoffer début 2017 et devenir une direction interdépartementale, ayant compétence sur les départements d'Indre-et-Loire, de l'Indre, du Loiret, du Cher, du Loir-et-Cher et d'Eure-et-Loir avec un effectif de 20 policiers. 

Le service devrait concentrer ses efforts sur la lutte contre la fraude documentaire (faux papiers), les contrôles routiers, ferroviaires et aériens, et travailler avec le service des douanes.

A Orléans, la direction interdépartementale de la PAF sera basée à la cité administrative Coligny à Orléans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information