Cet article date de plus de 3 ans

Election législative partielle dans la 4e circonscription du Loiret : les résultats du 1er tour

Les habitants de la 4e circonscription du Loiret étaient appelés aux urnes pour le 1er tour d'une élection législative partielle. Les résultats définitifs donnent Jean-Pierre Door en tête avec 38,20%. La participation est faible, autour de 30%.
Jean-Pierre Door lors du dépouillement de l'élection législative partielle à Montargis
Jean-Pierre Door lors du dépouillement de l'élection législative partielle à Montargis © Alain Heudes
Ce dimanche 18 mars 2018 avait lieu le premier tour de l'élection législative partielle dans la 4e circonscription du Loiret.
12 candidats se présentaient devant les 74 000 électeurs du secteur, sur des communes comme Montargis, Châlette-sur-Loing ou encore Courtenay.

Les électeurs se sont déplacés de 8h à 18h dans les 119 bureaux de vote. Jean-Pierre Door (LR) arrive en tête avec 38,20%, suivi de Mélusine Harlé (LREM) 20,20%. Le candidat du FN est 3e avec 13,88%.

En juin dernier, Jean-Pierre Door (Les Républicains) avait été élu avec 7 voix d'écart par rapport à la candidate Mélusine Harlé (La République en Marche). Cette dernière avait déposé un dossier devant le Conseil constitutionnel, reprochant au vainqueur d'avoir violé la période de réserve.

Les résultats définitifs du 1er tour :


Taux de participation : 30,36%.
En juin dernier, le taux de participation 43,37%

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections