Euro 2016 : la communauté portugaise d'Orléans se prépare à la Finale

Euro 2016 : focus sur la communauté portugaise d'Orléans
France Portugal dimanche soir , une finale vue differemment selon qu'on se situe d'un côté ou de l'autre des Pyrénées... A Orléans, la très importante communauté portugaise se prépare à vivre l'évènement. Reportage dans un des lieux les plus populaires de la gastronomie lusitanienne, le Bar restaurant le Brasilia à Saint Jean le Blanc Intervenants : Martin De Carvalho, Luis Gomez de Couto, Cuisinier et Lucilia Azbedo Serveuse le Brasilia - France 3  - C.Bian Rosa A.Rigodanzo

France-Portugal dimanche soir, une finale vue différemment selon qu'on se situe d'un côté ou de l'autre des Pyrénées. A Orléans, la très importante communauté portugaise se prépare à vivre l'évènement. ►Reportage dans le Bar restaurant le Brasilia à Saint Jean-le-Blanc. 

Par Ch.L

Avec plus de 600 000 ressortissants selon l'Insee, les Portugais sont la troisième communauté immigrée de France, juste derrière les Algériens et les Marocains. C'est le cas aussi à Orléans où la communauté portugaise a nuitamment exprimé sa joie à grands renforts de klaxon et de hourras après sa victoire sur le Pays de Galle le 6 juillet dernier.  Ce soir, si la France l'emportait face au Portugal en finale de l'Euro 2016, ce sera aussi l'occasion de faire la fête sans aucun doute. 

lire aussi : Euro 2016 : les binationaux déchirés mais bien décidés à faire la fête après la finale Portugal-France

Sur le même sujet

Les + Lus