L'entreprise d'électronique et d'informatique Hitachi situé à Ardon, près d'Orléans, a annoncé sa fermeture à ses 170 salariés à la fin du mois d'août. Depuis les élus locaux se mobilsent pour sauver les emplois menacés.
L'annonce de la fermeture d'Hitachi à Ardon (Loiret) avait surpris tout le monde fin août. 170 emplois sont sur la scelette. Alors les hommes politiques du département ont décidé de réagir. Comme Hugues Saury par exemple. Le président Les Républicains du Conseil Départemental du Loiret avait publié en septembre une lettre ouverte dans laquelle il interpelle François Hollande.
.@HSaury alerte @fhollande sur les conséquences pour l'emploi de la fermeture du site #Hitachi d'Ardon (#Loiret). pic.twitter.com/bKzyGGN10u
— Le Loiret (@leloiret) 5 septembre 2016
Un rendez-vous est prévu à Bercy avec le secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie
Les représentants de la Région (Harold Huwart, vice président), du département (Frédéric Néraud, vice président), de l'agglomération d'Orléans (Jacques Martinet, vice-président) et Jean-Pierre Sueur, sénateur, seront reçus le mercredi 12 octobre à 12h, à Bercy, par Christophe Sirugue, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie.