Loiret : un élevage évacué et des habitants confinés après un feu de récolte à Pressigny-les-Pins

Poussé par des rafales de vent, un feu de récolte a menacé deux fermes du Gâtinais, près de Pressigny-les-Pins. Au moins trente hectares de cultures sont partis en fumée.

Nouvelle intervention des pompiers du Loiret ce 25 juillet en début d'après-midi, confrontés à un important feu de récoltes à Pressigny-les-Pins. Parti des environs de la ferme de la Vallonière "lors d'opérations de moissons" d'après les pompiers, le sinistre s'est étendu, poussé par des rafales de vent à 30 km/h. Deux fermes ont pu être protégées par les pompiers, et un élevage bovin des environs a dû évacuer ses bêtes par mesure de précaution.

Vers 14h30, pas moins de 70 pompiers luttaient contre l'incendie, qui s'étendait vers le nord en direction du hameau de Cortrat. Des renforts supplémentaires ont été appelés pour circonscrire le sinistre.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité