La Poste permet à ses clients de retirer ses colis directement à la gare, sans passer par la case bureau de la Poste. C'est le retour des consignes automatiques dans les gares! Elles permettent aux usagers de venir récupérer leurs colis commandés sur internet et livrés par La Poste.
Des boîtes à colis dans les gares
Récupérer son colis directement à la descente de son train, c’est maintenant possible en gare des Aubrais, dans le Loiret.
La Poste a mis en place un distributeur. Cette consigne morderne s'appelle Pickup. C'est une grande boite métallique divisée en casier, à l’intérieur desquels se trouvent les colis. Pour retirer son colis, il suffit de taper deux codes, au préalable reçu par mail ou SMS, pour ouvrir le casier et enfin récupérer le colis tant attendu.
Les clients gagnent du temps. Il n’est plus nécessaire de se rendre dans un bureau de Poste et de regarder les horaires d’ouvertures. En effet, ce dispositif permet un retrait du colis 7 jous/7 et 24h/24.
Il est désormais possible de retirer son colis en gare des Aubrais, dans le Loiret. La Poste a mis en place un distributeur accessible 7jours/7 et 24H/24.
•
©France 3 CVDL
L'indispensable bureau de la Poste
Le passage par le bureau de la Poste reste encore obligatoire pour certaines opérations. La dépose de colis n’est pas encore possible tout comme la récupération d'un colis envoyé par un particulier. Seules les commandes sur des sites de e-commerce sont déposées en gare.
Cette première expérience en gare des Aubrais semble pour l’instant concluante. Des boîtes similaires devraient faire leur apparition en gare de Saint Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire et à Epernon, en Eure-et-Loir.