Fleury les Aubrais : les accros du portable, personna non grata dans les commerces

L'initiative d'une boulangère de Fleury les Aubrais de refuser de servir les clients portable à l'oreille révèle le ras le bol des commerçants face  à l'omniprésente du téléphone dans la vie sociale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une affichette à l'entrée de la boutique l'annonce clairement : les clients qui se présentent portable à l'oreille ne seront pas servis.

À Fleury les Aubrais, une boulangerie et une boucherie ont décidé d'appliquer ce refus de servir aux clients impolis qui poursuivent leur conversation tout en achetant leurs courses au vendeur.

Cette décision traduit l'exaspération des commerçants de voir des clients rentrer dans la boutique en poursuivant leur conversation avec un interlocuteur au téléphone, voir qui prennent un appel pendant qu'ils sont servis.

Si l'addiction au "doudou numérique" est fréquente en tout lieu et à tout moment, la réaction de ces commerçants vient rappeler l'importance de l'échange et du lien social dans l'acte d'achat commercial.

Malgré ce panneau demandant l'abandon du portable depuis quelques jours, les commerçants dressent un constat accablant : "ça ne change rien" aux comportements dans la boutique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information