Loiret : le salon "2000 emplois, 2000 sourires" est de retour à La Passerelle de Fleury-les-Aubrais

Jeudi 23 septembre se tenait le salon "2000 emplois 2000 sourires" à la Passerelle de Fleury-les-Aubrais dans le Loiret. Après une version "virtuelle" en mai dernier, le forum, qui met en relation demandeurs d'emploi et entreprises, est revenu au format physique

Après un rendez-vous virtuel en mai dernier qui a réuni 5000 personnes, le salon "2000 emplois 2000 sourires" a eu lieu jeudi 23 septembre à Fleury-les-Aubrais (Loiret), cette fois en format physique. 

Retour au format classique

Demandeurs d'emploi et entrepreneurs se sont donnés rendez-vous jeudi 23 septembre au salon "2000 emplois 2000 sourires" qui se tenait pour la première fois à La Passerelle de Fleury-les-Aubrais. Trente-cinq exposants et partenaires sont venus proposer 10000 emplois pas seulement aux jeunes, mais aussi aux séniors qui ont du mal à retrouver un job. 

La région Centre-Val de Loire principal partenaire

Des emplois, il y  en a notamment dans des secteurs en plein développement comme l'écologie ou le numérique, mais aussi dans la restauration, le service à la personne, les travaux publics, le BTP ou encore dans la logisitique où les entreprises peinent à recruter. La région Centre-Val de Loire participe à ce salon à hauteur de 55.000 euros.

Pour le président de la région, François Bonneau, avec la crise sanitaire, le lien avec les jeunes est d'autant plus important à tisser ou à garder :

"Il faut créer les contacts et les liens", explique François Bonneau à Alex Wagner, organisateur de l'événement. "Et puis au milieu de cette crise sanitaire, il y a des jeunes qui ont perdu leurs jobs. Il faut que cette crise ne laisse personne de côté". La région s'est d'ailleurs engagée à mettre en place des jobs étudiants dans des centres de vaccinations ou auprès d'associations.

Les autres rendez-vous "emploi" en Centre-Val de Loire

Evidemment, tout le monde ne peut pas se rendre à Fleury-les-Aubrais. D'autres rendez-vous "emploi" sont organisés dans la région avant la fin de l'année.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie jeunesse société