Une femme est morte à Gien en fin de matinée ce 8 août après avoir été percutée par un train. Une enquête a été ouverte et le trafic ferroviaire a dû être reprogrammé.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le drame s'est produit vers 11h15 ce samedi 8 août. A hauteur du chemin des Allix, à environ deux kilomètres avant d'arriver en gare de Gien, l'Intercités Clermont-Ferrand-Paris a percuté une femme pour des raisons encore inconnues. La victime est morte sur le coup, et les gendarmes ainsi que les pompiers ont été dépêchés sur place.
Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de l'accident, précise le procureur de la république de Montargis, Loïc Abrial. Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, il s'agirait "d'une personne qui s'est rendue sur les rails, s'est mise à courir et a percuté volontairement le train".
Le trafic ferroviaire légèrement perturbé
Du côté des voyageurs, le train a dû être immobilisé pendant près de 3 heures en pleine voie, indique la SNCF. Les passagers, peu nombreux, "
ont été pris en charge et de l'eau leur a été distribuée" précise l'entreprise de transport ferroviaire. Un train Nevers-Paris a également dû être retenu plusieurs heures en gare de Cosnes-sur-Loire. En tout, 200 passagers ont été concernés, indique la SNCF. Les deux trains sont arrivés à Paris "
aux alentours de 15 heures".