Le conducteur a été intercepté à Autry-le-Châtel, au sud de Gien, le 18 novembre. Jugé en comparution immédiate, il a écopé de 18 mois de prison, dont 10 de sursis avec mise à l'épreuve.
Si les gendarmes avaient eu un bingo, ils auraient pu cocher presque toutes les cases. Le 18 novembre dernier, un conducteur a été intercepté par les gendarmes sur la départementale 940 à Autry-le-Châtel, dans le sud du Loiret. Pas d'accident ni de blessé, mais le véhicule a été contrôlé à 146km/h (vitesse retenue 138km/h) sur une portion limitée à 90, rapportent les forces de l'ordre.
Lors du contrôle, les gendarmes de la brigade motorisée de Briare sont allés de surprise en surprise. Le conducteur conduisait sans permis, annulé, et s'est révélé positif au test stupéfiant.
Objectif : Bourges
Après perquisition du véhicule, les forces de l'ordre ont mis la main sur 114 cartouches de cigarettes de contrebande, ainsi que sur trois bacs de tabac à rouler.
Devant les enquêteurs, le conducteur a indiqué avoir eu l'intention de revendre sa marchandise à Bourges, dans le Cher.
Déferré au parquet de Montargis, il a été jugé en comparution immédiate le 19 novembre et repart avec 18 mois d'emprisonnement, dont 10 de sursis avec mise à l'épreuve, 11 970 euros d’amende douanière et 90 euros d’amende.