RÉSULTATS MUNICIPALES 2020 : Francis Cammal (DVC) élu dès le premier tour à Gien

Alors que la France a officiellement atteint le stade 3 de l'épidémie de Coronavirus, les élections municipales ont été maintenues malgré l'impact attendu sur la participation. Dès le premier tour, Francis Cammal (DVC) est élu avec 50,04%. Découvrez les résultats détaillés de Gien.

Trois candidats pour la mairie de Gien.
Trois candidats pour la mairie de Gien. © Facebook Christelle de Crémiers 2020 / Christian Bouleau 2020 / Francis Cammal 2020
Pas de second tour pour Gien : Francis Cammal, candidat Divers centre, est élu à la majorité absolue dès le premier tour avec 50,04% des voix. La liste Divers de Christelle de Crémiers se place deuxième de ces élections avec 27,44%. Le maire sortant Divers droite Christian Bouleau est dernier. Il récolte 22,52% des suffrages exprimés.

Cette élection est marquée par un taux de participation bas : 45,77% contre 55,92% en 2014.

À Gien, trois candidats étaient en lice pour ces élections muncipales 2020.  Christian Bouleau (Divers droite), le maire sortant, a souhaité briguer un nouveau mandat. Il était le dernier candidat à s'être lancé dans la campagne. L'élu revendique son appartenance à la famille des Républicains mais a choisi d'élargir sa liste au MoDem et à l'UDI.

Face à lui, deux candidats sans étiquette. Christelle de Crémiers s'est déclarée il y a un an, en mars 2019. La conseillère municipale d'opposition, qui est également vice-présidente du conseil régional, a mené une liste citoyenne et défend les valeurs écologiques.

Également dans la course, et vainqueur de ces élections à Gien, Francis Cammal. L'ancien premier adjoint de Christian Bouleau a annoncé sa candidature le 15 octobre dernier, marquant une rupture claire avec l'actuel maire. Au centre de son programme, la vie quotidienne et le développement de l'économie.
 

Retour sur les élections municipales de 2014 

La campagne des élections municipales de 2014 avait été mouvementée à Gien. A l'époque, le maire sortant Patrick Chierico (Divers droite) avait annoncé le dépôt d'une plainte contre l'un de ses adjoints, Michel Tindillère (qui se présentait sur la liste UMP de Christian Bouleau). Il l'accusait alors d'"extorsion d'informations avec violence sur un informaticien de la mairie". Au final, Christian Bouleau avait été élu avec 55,6 % des voix. Patrick Chierico avait recueilli un score de 44,4 %, malgré son ralliement à la liste PS de Michel Ravoyard. 
 

Découvrez tous les résultats dans votre ville

A partir de 20 heures ce 15 mars, découvrez les résultats en temps réel dans votre commune grâce à notre moteur de recherche.
 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter