Soupçonné d'agression sexuelle, un chirurgien de la clinique de Gien a été mis en examen

Un membre du personnel de santé de la clinique Jeanne d'Arc, à Gien (Loiret), a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer jusqu'à nouvel ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un praticien de la clinique Jeanne d'Arc de Gien a été mis en examen suite à des accusations d'agression sexuelle. "L'affaire judiciaire a été ouverte la semaine dernière", précise le parquet de Montargis.

Selon la République du Centre, "le procureur de la République de Montargis aurait procédé, dans la semaine du 10 octobre, à une perquisition au sein de la clinique, accompagné de gendarmes, d'un représentant du conseil de l'Ordre des médecins et du directeur de l'établissement, Gilles Varrin".

Le chirurgien interdit d'exercer jusqu'à nouvel ordre

L'accusé a reçu l'interdiction d'exercer jusqu'à nouvel ordre. Contacté, l'Ordre des médecins du Loiret, n'a pas eu d'informations supplémentaires sur cette affaire. Deux courriers du président du conseil départemental de l'Ordre des médecins, Christophe Tafani, ont été envoyés au parquet de Montargis pour tenter de recevoir des informations.

"J'ai même appris par la presse que ce confrère était suspendu. Une décision de justice doit nous être transmise pour la répercuter. Nous avons un tableau à tenir à jour, si ce médecin va travailler ailleurs, personne n'aura trace de cette information", confie Cristophe Tafani.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information