Gilets jaunes : le Loiret encore neutralisé par la mobilisation

Les manifestants poursuivent ce dimanche 18 novembre leur mouvement contre la hausse des prix du carburant et la politique du gouvernement. Ce matin, ils étaient en place au Cap Saran, Gien, Bray-en-Val, Baule, Amilly ou encore à la Ferté-Saint-Aubin.

Parmi les 4300 gilets jaunes qui étaient mobilisés hier, plus de 1000 d'entre eux était au cap Saran. Ce dimanche 18 novembre, l'un des principaux point de blocage est de nouveau bloqué.

Charriots de supermarché mis en file indienne et en travers de la route pour bloquer le passage, feu allumé... Les gilets jaunes en ont encore sous le pied. Mais attention, à ne pas aller trop loin, ou trop vite, la limite est fixée à 80 km/h.


Les points de blocages

  • Amilly
  • Bray-en-Val : rond-point tournebride
  • Baule : barrage filtrant au niveau du rond-point de l'Hyper U, après le château de Meung-sur-Loire
  • Gien : barrage filtrant au niveau du rond-point entre la D952 et la D940, au nord de la gare
  • Montargis : au niveau du rond-point cacahuète
  • Ferté-Saint-Aubin : barrage filtrant avec une cinquantaine de personnes. Blocage du rond-point de Bellefontaine. Des altercations entre les manifestants et les fidèles de Saint-Hubert, le saint des chasseurs, ont notamment eu lieux.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité