Grave accident entre un train et une voiture à Gien, dans le Loiret

Publié le Mis à jour le
Écrit par Etienne Merle .

Ce jeudi matin, un train reliant Paris à Nevers a percuté un véhicule à Gien (Loiret) sur un passage à niveau. Le conducteur du véhicule serait décédé.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers du Loiret sont mobilisés pour tenter de désincarcérer le conducteur d'un véhicule qui a été percuté de plein fouet par un train reliant Paris à Nevers, ce jeudi 10 novembre. La collision a eu lieu aux alentours de 8h du matin sur le passage à niveau 63 de la commune. 

S'il est encore trop tôt pour tirer un bilan provisoire de l'accident, le conducteur du véhicule serait décédé, indique une source du SDIS 45.

La ligne Paris-Nevers a été coupée et la gendarmerie est sur les lieux pour tenter de comprendre les causes de la collision. 

C'est le deuxième accident de ce type cette année, à Gien. Au mois d'août 2022, déjà, une jeune conductrice de 19 ans est décédée après avoir été percutée par un train, au passage à niveau n°64 de cette même commune

Plus d'info à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité