Handball féminin : après un match âpre, Fleury s'impose face à Dijon

La joueuse de l'équipe de France Alexandra Lacarbère a été déterminante / © MAXPPP
La joueuse de l'équipe de France Alexandra Lacarbère a été déterminante / © MAXPPP

L'équipe féminine de handball de Fleury a décroché le 8 septembre sa troisième victoire en trois matches. Après Bourg-de-Péage et Nantes, c'est au tour de Dijon de s'incliner face aux Loirétaines.

Par Bertrand Mallen

Les Panthères de Fleury peuvent avoir le sourire à la fin de cette troisi. Après deux victoires contre Bourg-de-Péage (26-30) et Nantes (27-23), elles reviennent de Dijon avec une nouvelle victoire. Pourtant, la dernière équipe du classement leur a donné du fil à retordre en deuxième période. Après une remontée des Bourguignonnes en deuxième période (20-20 à la 45e minute, 25-25 à la 52e), un dernier effort permet à Fleury de l'emporter 27-31, et à la joie des Panthères d'exploser.
 
 

Prochaine étape : Metz

Avec Brest et Metz, qui occupaient déjà les deux premières marches du classement la saison dernière, Fleury reste donc la seule équipe invaincue en trois matches. Mais, pour une équipe ou une autre, cette série de victoires prendra fin dans deux jours : le 11 septembre, c'est justement face aux Messines que vont se retrouver les joueuses de Christophe Cassan.

Sur le même sujet

Les + Lus