Un incendie s'est déclaré ce jeudi matin dans un centre de déconditionnement de produits chimiques à Pithiviers (Loiret). Les pompiers ont pu venir à bout des flammes après 1h30 d'intervention. Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie pour déterminer la cause du sinistre.
Le feu s'est déclaré à 6h50 dans la zone industrielle de Pithiviers, rue du Moulin de la Canne dans un hangar de la socièté Cèdre spécialisée dans le déconditionnement de produits chimiques inflammables.
Une cinquantaine de pompiers et plus de vingt véhicules se sont rendus sur place pour circonscrire l'incendie. Selon nos informations, 90% des eaux polluées par les produits toxiques ont été récupérées dans une cuve de rétention. Seule de l'encre se serait échappée dans le réseau d'eaux pluviales. Des analyses sont en cours pour mesurer le taux d'imprégnation.
Les vingt salariés de l'entreprise devraient pouvoir reprendre le travail rapidement. La cause du sinistre demeure inconnue. Une enquête est en cours.
►plus d'infos dans le JT 12-13