Les Panthères de Fleury en finale de la Coupe d'Europe de handball

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L
Fleury Loiret Handball - Hypo Nö - 32-22 - Match retour - Palais des Sports d'Orléans - 12 avril 2015
Fleury Loiret Handball - Hypo Nö - 32-22 - Match retour - Palais des Sports d'Orléans - 12 avril 2015 © LFH

Dimanche après midi, les joueuses du Fleury Loiret Handball ont gagné leur place en finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe en battant l'Hypo Niederösterreich 32-22. Elles affronteront les Danoises du FC Midtjylland en mai prochain. 

Après leur victoire en match Aller, les panthères de Fleury ont confirmé cet après midi au Palais des Sports d'Orléans leur supériorité face aux autrichiennes de l'Hypo Niederösterreich. A la 20e minute de jeu, à la faveur d'un but de Gnonsiane Niombla, elles ont confirmé leur avance 15-6. Un grand écart favorisé par une défense défaillante de l'Hypo Nö et qui s'est conclut à la mi-temps par le score de 20-10 pour les Fleuryssoises. 



En seconde période, les joueuses de l'Hypo Nö ont redressé la barre en marquant deux buts dès les premières minutes. Mais les joueuses du Fleury Loiret Handball ont continué à mener au score, galvanisées par les réussites de Christelle Manga et Audrey Bruneau. A 15 minutes de la fin du match, les Panthères, dans une ambiance surchauffée, menaient 27-14. 

Une victoire historique

Score final : 32-22 pour le Fleury Loiret Handball qui accède pour la première fois à une finale de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe. Les handballeuses affronteront les Danoises du FC Midtjylland. Vainqueur 31-29 au match retour face à Budapest le 11 avril, le Danemark a été la première équipe qualifiée pour la Finale de Cup Winners' Cup !  

Rendez-vous en mai 2015 ! 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.