Ligue 2 : Steve Marlet, directeur sportif du Red Star est originaire de Pithiviers (Loiret)

Ce vendredi, pour la 21e journée de ligue 2, le Tours FC rencontre le Red Star. L'occasion de tirer le portrait d'un enfant de la région. Steve Marlet, ancien footballeur professionnel originaire de Pithiviers dans le Loiret, est aujourd'hui directeur sportif du Red Star FC (Saint-Ouen).

Steve Marlet, la reconnaissance de ses premières années à Pithiviers

On a connu Steve Marlet en tant que joueur professionnel. Aujourd'hui, il est, depuis 2013, directeur sportif et sélectionneur du Red Star FC (ligue 2), le club de Saint-Ouen qui l'a fait débuter en tant que professionnel. Mais c'est à Pithiviers dans le Loiret que l'ancien international a fait ses premières armes. C'est là, dans ces premières années charnières, qu'on lui a enseigné les valeurs du sport, le respect de l'autorité, des anciens et de la discipline. 

Aujourd'hui, la transmission

Fort de son expérience au sein de clubs de D1 comme l'AJ Auxerre, l'Olympique Lyonnais ou encore l'Olympique de Marseille, mais aussi au coeur de l'équipe de France avec ses 23 sélections, Steve Marlet est à présent dans la transmission. Il rêve de participer à la création d'un centre de formation dans son club. Le projet est lancé...

• Match de ligue 2, 21e journée : Tours FC-Red Star FC. Ce vendredi au Stade de la Vallée du Cher à Tours, à 20h00.

►Reportage Arnaud Moreau / Fabienne Marcel

Ce vendredi, pour la 21e journée de ligue 2, le Tours FC rencontre le Red Star. L'occasion de tirer le portrait d'un enfant de la région. Steve Marlet, ancien footballeur professionnel originaire de Pithiviers dans le Loiret, est aujourd'hui directeur sportif du Red Star FC (Saint-Ouen).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité