• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Loiret : la chaîne humaine des gilets jaunes moyennement suivie

© France 3 CVDL
© France 3 CVDL

Dans toute la France, les gilets jaunes ont formé une chaîne humaine dimanche 27 janvier. Du côté de Saran, Cercottes, Beaugency et Meung-sur-Loire dans le Loiret, plus de trois cents personnes se sont rassemblées pour montrer qu'ils ne sont pas "que statiques"

Par Elsa Cadier

La chaîne humaine des gilets jaunes à Cercottes (Loiret) / © France 3 CVDL
La chaîne humaine des gilets jaunes à Cercottes (Loiret) / © France 3 CVDL


Plus de trois cent gilets jaunes mobilisés dans le Loiret pour la chaîne humaine

Dimanche matin 27 janvier en fin de matinée, les gilets jaunes ont tenté de former une grande chaîne humaine dans toute la France. Dans le Loiret, ils étaient plus de trois cents personnes en tout à se mobiliser au niveau de Saran près du centre commercial, de Cercottes, de Beaugency et de Meung-sur-Loire. Les gilets jaunes comptaient sur un rassemblement plus important, mais visiblement le froid et la pluie ont eu raison des plus frileux. La mobilisation est différente et la démarche pacifiste, mais le message reste le même.

On veut montrer au gouvernement qu'on est toujours là et qu'on n'est pas seulement sur un rond-point, a dit Amélie Cyrielle, une des organisatrices de la chaîne humaine. On veut tous la même chose, quelle que soit la classe sociale. 



Déjà samedi 26 janvier, les gilets jaunes se sont aussi mobilisés aux côtés des défenseurs de l'environnement à Orléans, en faisant un "die-in" , en s'allongeant par terre. 

 

Sur le même sujet

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus