Loiret : la chaîne humaine des gilets jaunes moyennement suivie

Dans toute la France, les gilets jaunes ont formé une chaîne humaine dimanche 27 janvier. Du côté de Saran, Cercottes, Beaugency et Meung-sur-Loire dans le Loiret, plus de trois cents personnes se sont rassemblées pour montrer qu'ils ne sont pas "que statiques"

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Plus de trois cent gilets jaunes mobilisés dans le Loiret pour la chaîne humaine

Dimanche matin 27 janvier en fin de matinée, les gilets jaunes ont tenté de former une grande chaîne humaine dans toute la France. Dans le Loiret, ils étaient plus de trois cents personnes en tout à se mobiliser au niveau de Saran près du centre commercial, de Cercottes, de Beaugency et de Meung-sur-Loire. Les gilets jaunes comptaient sur un rassemblement plus important, mais visiblement le froid et la pluie ont eu raison des plus frileux. La mobilisation est différente et la démarche pacifiste, mais le message reste le même.

On veut montrer au gouvernement qu'on est toujours là et qu'on n'est pas seulement sur un rond-point, a dit Amélie Cyrielle, une des organisatrices de la chaîne humaine. On veut tous la même chose, quelle que soit la classe sociale. 



Déjà samedi 26 janvier, les gilets jaunes se sont aussi mobilisés aux côtés des défenseurs de l'environnement à Orléans, en faisant un "die-in" , en s'allongeant par terre. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information