• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Loiret : Gérald Darmanin ministre de l’Action et des Comptes publics en visite pour deux jours

Gérald Darmanin en visite dans le Loiret / © A.Heudes
Gérald Darmanin en visite dans le Loiret / © A.Heudes

Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics est en visite dans le Loiret lundi 2 et mardi 3 juillet. Après s'être rendu à Meung-sur-Loire et au Lab'O à Orléans. Il doit retrouver Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé ce mardi

Par Elsa Cadier


Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics en visite dans le Loiret

Il est arrivé lundi 3 juillet dans le Loiret et a débuté sa visite par la Trésorerie du secteur public local de Meung-sur-Loire où il a été question de la fusion avec la trésorerie de Beaugency et de la gestion de la communauté de communes fusionnée. 

Visite au Lab'O à Orléans


Le numérique est important pour les territoires de la République 

Gérald Darmanin s'est ensuite rendu au Lab'O, l'incubateur de start-ups numériques à Orléans. Il y a ensuite rencontré certains élus de collectivités territoriales (maires, parlementaires et présidents de collectivités locales). Ils ont notamment échangé sur le contrat passé avec l'Etat et les collectivités territoriales (exemple : sur l'engagement de modération des dépenses à 1,2 %).

 

Visite à la Caisse locale déléguée à la sécurité sociale

Mardi 3 juillet, Gérald Darmanin doit retrouver la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, à la Caisse locale déléguée à la sécurité sociale des indépendants dans l'agglomération orléanaise.


Invité du 19/20

Invité dans le 19/20 de France 3 Centre-Val de Loire, Gérald Darmanin s'est notamment exprimé sur l'importance du numérique pour l'administration, sur le prélèvement des impôts à la source (controversé par beaucoup de patrons de PME) et sur le pacte Etat-collectivités territoriales. 
Visite de Gérald Darmanin dans le Loiret
Invité du 19/20 de France 3 CVDL







 

Sur le même sujet

Un parcours sécurisé pour les jeunes migrants

Les + Lus