Loiret : des milliers de panneaux photovoltaïques pour créer la plus grande ferme solaire sur l'aérodrome de Vimory

Panneaux photovoltaïques / © Pixabay
Panneaux photovoltaïques / © Pixabay

L'agglomération montargoise souhaite implanter des panneaux photovoltaïques à proximité de l'aérodrome de Vimory pour créer une vaste ferme solaire de 50 hectares.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Créer une ferme solaire de cinquante hectares pour produire de l’électricité, c’est le projet de l’agglomération montargoise. Cette ferme solaire géante serait implantée à proximité de l’aérodrome de Vimory sur un esuperficie de  50 hectares. Pour l’heure, l’agglomération montargoise attend les candidats : elle a lancé un appel à manifestation d’intérêt général. Les éventuels porteurs de projet ont jusqu’au 10 septembre pour se manifester en déposant leur candidature.

Plan Climat-Energie Territorial du Pays Gâtinais

Produire localement l'énergie de demain sur le territoire est un des objectifs fixé par le Plan Climat-Energie Territorial du Pays Gâtinais et de l’AME (agglomération montargoise) : les énergies renouvelables participent à hauteur de - 3 000 teqCO2 par an (17% de l'effort). L'objectif est d'intégrer 30% d'énergies renouvelables dans la consommation d'énergie finale dans le bâtiment, l'industrie et l'agriculture d'ici 2020.

Un station à hydrogène

Le deuxième objectif est de créer une station à hydrogène pour les véhicules qui fonctionnent avec une pile à combustible et notamment les bus du réseau de transport urbain de l'Agglo montargoise.

 

Sur le même sujet

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus