L'agglomération montargoise souhaite implanter des panneaux photovoltaïques à proximité de l'aérodrome de Vimory pour créer une vaste ferme solaire de 50 hectares.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Créer une ferme solaire de cinquante hectares pour produire de l’électricité, c’est le projet de l’agglomération montargoise. Cette ferme solaire géante serait implantée à proximité de l’aérodrome de Vimory sur un esuperficie de 50 hectares. Pour l’heure, l’agglomération montargoise attend les candidats : elle a lancé un appel à manifestation d’intérêt général. Les éventuels porteurs de projet ont jusqu’au 10 septembre pour se manifester en déposant leur candidature.
Produire localement l'énergie de demain sur le territoire est un des objectifs fixé par le Plan Climat-Energie Territorial du Pays Gâtinais et de l’AME (agglomération montargoise) : les énergies renouvelables participent à hauteur de - 3 000 teqCO2 par an (17% de l'effort). L'objectif est d'intégrer 30% d'énergies renouvelables dans la consommation d'énergie finale dans le bâtiment, l'industrie et l'agriculture d'ici 2020.
Le deuxième objectif est de créer une station à hydrogène pour les véhicules qui fonctionnent avec une pile à combustible et notamment les bus du réseau de transport urbain de l'Agglo montargoise.