Le grand excès de vitesse a été observé le 1er mai 2019. Une ambulance roulant à 148 km/h sur une route limitée à 80km/h a également été arrêtée le même jour par les gendarmes du département.
Trois grands excès de vitesse ont été constatés par la gendarmerie du Loiret sur les routes du département, le 1er mai dernier.
Le premier a eu été observé en fin d'après-midi par les gendarmes de la brigade motorisée d’Orléans. L'escadron départemental a intercepté un automobiliste au volant d'une Porsche 911 à Jouy-le-Potier, qui roulait à 194 km/h pour une vitesse limité à 80 km/h.
Plus tard, dans la soirée, ce sont les militaires du Peloton motorisé (PMo) de Beaune-la-Rolande qui constatent sur la RD97 à Crottes-en-Pithiverais, une ambulance circulant dans le sens Orléans-Etampes, à la vitesse de 148 km/h, pour une vitesse là aussi limitée 80 km/h.
Enfin, au même endroit, mais dans le sens Etampes-Orléans, les militaires ont contrôlé un motard qui foncé à 184 km/h sur une Yamaha FZS 600. Le pilote était également "positif au dépistage alcoolémie (0,58 mg/litre)". Son véhicule a été "immobilisé et placé en fourrière", a indiqué la gendarmerie.