Poids lourd renversé sur l'A71 dans le Loiret : la circulation rouverte sur une voie dans la nuit

La Ferté-Saint-Aubin (carte). / © FTV
La Ferté-Saint-Aubin (carte). / © FTV

L'accident est survenu en milieu d'après-midi ce mardi 11 février, au niveau de La Ferté-Saint-Aubin. Un poids lourd s'est renversé en travers des voies en direction de Bourges. Dans l'autre sens, un camion immobilisé et une voiture dans le fossé ont entraîné la neutralisation d'une voie.

Par M.L.

[Mise à jour du 12/02 : Le trafic a pu reprendre partiellement sur l'A71 en direction de Vierzon aux environs de 00h45. Une seule voie, celle de droite, a d'abord été rouverte. "Les voies de gauche, dans les deux sens de circulation, restent neutralisées afin de poursuivre les travaux de réparation du terre-plein central endommagé lors de l'accident", précise Vinci Autoroute dans un communiqué.]

 Un accident impliquant un poids lourd s'est produit un peu avant 16h30 ce mardi 11 février sur l'A71 dans le sens Orléans-Bourges, à hauteur de La Ferté-Saint-Aubin. Le véhicule s'est couché en travers des voies, entraînant la fermeture de la circulation entre la sortie n°2 à Olivet et Lamotte-Beuvron. Une déviation obligatoire a été mise en place, précise Vinci Autoroutes.
 

Dans l'autre sens, en direction d'Orléans et de Paris, un autre poids lourd est immobilisé sur la voie de gauche et une voiture s'est retrouvée dans le fossé, d'après Vinci Autoroutes. Seule une voie est encore ouverte à la circulation dans ce sens.
 

Conséquence de l'accident, d'importants bouchons se sont formés aux abords de la déviation. Dans l'autre sens, des dégâts sur le terre-plein central ont entraîné la fermeture de la voie de droite, provoquant des ralentissements, détaille Radio Vinci Autoroutes. Selon la société autoroutière, l'intervention devrait durer plusieurs heures. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus