Loiret : avec la reprise des travaux sur l'autoroute A10 au nord d'Orléans, des fermetures de bretelles sont prévues

Les travaux sur l’Autoroute A 10 reprennent au nord d’Orléans après deux semaines de pause. Conséquences : des fermetures temporaires de bretelles et sections d’autoroute sont programmées la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis deux semaines, les travaux sur le chantier d’aménagement de l’A10 au nord d’Orléans ont fait une pause «pour permettre aux usagers de se déplacer en toute sérénité et de profiter des fêtes de fin d’année» selon Vinci. Les travaux redémarrent ce lundi 4 janvier 2021 au niveau de la bifurcation A10/A71 et du pont de l’A71 franchissant la voie SNCF sur la commune d’Ingré (Loiret). Les conséquences principales sont les fermetures temporaires de bretelles et sections d’autoroute. L’objectif est de préparer l’élargissement des bretelles dans le sens Paris-province de l’échangeur d’Orléans centre sur l’A71 et réaliser des épreuves de chargement sur le pont SNCF.

Des travaux qui vont durer encore plusieurs mois

Le nouvel aménagement de la bifurcation A10/A71 requiert pas moins de 28 phases. Les premières se sont déroulées lors du premier semestre 2020. La bifurcation devrait être terminée fin 2022. Quant à la quatrième voie, elle devrait être efficiente en 2024… Patience donc !

Des fermetures temporaires de bretelles et sections d’autoroute

La nuit du mardi 5 au mercredi 6 janvier 2021 de 20h à 6h :

● Fermeture de l’autoroute A71 entre Orléans centre (n°1) et Olivet (n°2) en provenance de Paris et Tours / Bordeaux (A10) et en direction de Bourges / Clermont-Ferrand / Toulouse (A71). Les usagers de l’A71 en direction de Bourges / Clermont-Ferrand / Toulouse devront emprunter la sortie Orléans centre (n°1 sur A71) pour rejoindre l’autoroute A71 à Olivet / Orléans La Source (n°2). Une déviation sera mise en place sur le réseau local.

● Fermeture de l’entrée Orléans centre (n°1 sur A71) en direction de Bourges / ClermontFerrand / Toulouse. Depuis l’extérieur, les usagers souhaitant rejoindre la direction de Bourges / Clermont-Ferrand / Toulouse devront emprunter l’entrée Olivet / Orléans La Source (n°2 de l’A71).

La nuit du mercredi 6 au jeudi 7 janvier 2021 de 20h à 6h :

● Fermeture de la section d’autoroute sur l’A71 en provenance de Bourges / Clermont-Ferrand / Toulouse (A71) et en direction de Paris et Tours / Bordeaux (A10). Les usagers de l’A71 en direction de Paris et Tours / Bordeaux devront emprunter la sortie Orléans centre (n°1 sur A71) pour rejoindre l’autoroute A10 à Orléans nord (n°14 sur A10). Une déviation sera mise en place sur le réseau local.

● Fermeture de l’entrée Orléans centre (n°1 sur A71) en direction de Paris et Tours / Bordeaux. Depuis l’extérieur, les usagers souhaitant rejoindre la direction de Paris et Tours / Bordeaux (A10) doivent entrer à Orléans centre (n°1 sur A71).

A l’approche du chantier, levez le pied ! Il est recommandé aux conducteurs de préparer leur trajet et de redoubler de vigilance dans ce secteur pour leur sécurité et pour celle des compagnons qui travaillent sur ces zones en chantier. 

Vinci Autoroutes

Un dispositif pour informer les clients en temps réel 

 Radio VINCI Autoroutes (107.7)

 Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)

 L’Application Ulys : trafic en temps réel

 Le site internet www.vinci-autoroutes.com

 Les comptes Twitter : @VINCIAutoroutes et @A10Trafic

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information