Un incendie particulièrement important s'est déclaré dans la zone industrielle de Puiseaux dans la nuit du 4 au 5 août. Au cours de la nuit, au moins 28 véhicules ont été détruits sur le site d'une entreprise de dépannage.
Des pneus éclatés, des carcasses calcinées, des portières tordues par la fournaise : c'est tout ce qu'il reste d'une trentaine de poids lourds stationnés sur le site de l'entreprise de dépannage Cellier Auto, dans la zone d'activités de Puiseaux. Entre 23h et minuit ce dimanche soir, un incendie s'est déclaré et s'est vite propagé aux véhicules et à un local attenant.
Rapidement, les pompiers arrivent sur les lieux : jusqu'à quarante-cins soldats du feu luttent pendant une heure et demie pour maîtriser le sinistre. Plusieurs heures supplémentaires leur sont nécessaires pour continuer à redroidir et à sécuriser le site. Au total, 28 poids lourds ont été touchés, ainsi qu'un algéco de 20m² et de nombreux pneus, dont les explosions alertent les riverains.
Quant aux causes du départ du feu, c'est "difficile à dire" d'après les sapeurs-pompiers sur place, qui évoquent la possibilité d'un "problème électrique". Une enquête de gendarmerie a été ouverte.Pleins de boum successif à Puiseaux puis une épaisse fumée noir depuis , que ce passe t'il ?
— Mabulle Decréation (@mabulleDC) August 4, 2019