Lycéen blessé à la tête à Saint Jean de Braye : l'Inspection Générale de la Police Nationale saisie par le procureur

Le procureur de la république d'Orléans a décidé de saisir l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) dans l'affaire du lycéen blessé par tir de flashball ce matin à Saint-Jean-de-Braye. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait 4 jours que les lycéens manifestent contre la réforme du Bac et Parcoursup suite à l’appel du syndicat UNL, l’Union nationale lycéenne.
Depuis lundi, la tension ne cesse de monter dans l’orléanais. Près d’une vingtaine de jeunes ont été interpellés suite à des échauffourées depuis le début de la semaine. 

Ce mercredi, un jeune homme a été blessé à Saint Jean de Braye où le blocus a dégénéré devant le lycée Jacques Monod. Un garçon de 16 ans a été blessé à la tête dans la matinée et évacué par les pompiers vers l'hôpital de la Source. Il ne se trouvait pas en urgence vitale selon nos informations. 

Selon nos sources encore, cet élève de seconde aurait été touché par un tir de flashball. On ignore dans quelles circonstances exactes. Dans ce contexte, le procureur d‘Orléans, Nicolas Bessonne, a saisi l’IGPN, l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) pour faire la lumière sur les faits.
 

L'enquête devra "déterminer sur l'usage de l'arme a été conforme ou pas à la loi", a déclaré Nicolas Bessone.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information