Marche contre l'antisémitisme : l'association des maires de France appelle à se rassembler "devant chaque préfecture"

Ce 9 novembre, l'association des maires de France appelle à des rassemblements contre l'antisémitisme devant toutes les préfectures du pays, ce dimanche 12 novembre à 15h.

Après l'appel des présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale à manifester à Paris le 12 novembre contre l'antisémitisme, c'est l'association des maires de France (AMF) qui appelle au rassemblement partout en France.

L'objectif, "permettre à tous les Français qui (le) souhaitent (de) s'associer à cette initiative partout en France", indique l'AMF dans un communiqué. "C'est l'unité même de notre nation qui est en cause et que tous les citoyens doivent défendre".

Hausse des actes antisémites

L'association donne rendez-vous à 15h, ce 12 novembre, "devant chaque préfecture de département", sauf en Ile-de-France, précise-t-elle, pour inviter "à participer massivement à la marche" organisée à la même heure dans la capitale.

Ces rassemblements s'inscrivent dans un contexte de recrudescence des actes antisémites. Depuis l'attaque du Hamas, le 7 octobre, plus de 1 000 actes hostiles envers la communauté juive ont été recensés, selon le ministre de l'Intérieur, Gerald Darmanin.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité