La municipalité tient à afficher sa solidarité avec la famille endeuillée par l'accident survenu le 2 mars à Valloire. Sur la façade de la mairie, les drapeaux ont été mis en berne.
Après Valloire, le deuil touche à présent Mareau-aux-Prés. Vendredi 2 mars, un garçon de onze ans qui passait des vacances en famille en Savoie était emporté par un torrent dont les eaux glaciales seront aussi fatales à sa mère, âgée de 42 ans.
Après un long moment passé en réanimation, leurs corps, retrouvés en aval, n'ont pas pu être ramenés à la vie.
A Mareau-aux-prés, le bruit que les deux victimes étaient originaires de la commune s'est rapidement répandu, information qui a été confirmée à la mairie par un membre de la famille. Les élus et le maire en particulier - qui avait marié le couple touché par le drame- ont donc décidé des gestes simples mais symboliques pour signifier leur émotion. Depuis le lundi 5 mars, les drapeaux de Mareau sont en berne et un registre de condoléances a été mis en place.
Le jour de la rentrée scolaire, lundi 12 mars, les camarades de la jeune victime, scolarisée au collège de Cléry-Saint-André bénéficieront d'une cellule d'accompagnement.