Cet article date de plus de 3 ans

Meung-sur-Loire : Imany, les Wampas, Hoshi, à l'affiche du festival Festicolor

Deux scènes, trois jours de spectacle, et de nombreux artistes. L'édition 2018 de Festicolor se déroule du 31 mai au 2 juin dans le parc du Centre de loisirs de Meung-sur-Loire.
L'édition 2018 se déroule du 31 mai au 2 juin
L'édition 2018 se déroule du 31 mai au 2 juin © Baptiste Jauneau, Festicolor
L'équipe est maintenant bien rôdée, l'association "musiques en Meung" et ses 150 bénévoles sont fin prêts pour la 17ème édition du festival Festicolor, à suivre du 31 mai au 2 juin à Meung-sur-Loire, près d'Orléans.

Les premières notes vont résonner dès 18h45 ce jeudi, sur la scène des trois arbres, avec la chorale des écoles. Dans la foulée, direction le parc du Centre de loisirs pour découvrir RockBox, une fanfare venue du sud de la France, qui célèbre ses 10 ans cette année et qui jouera en version acoustique. Pour terminer en douceur, et en musique métissée cette première soirée, retour sur scène avec le duo Zama


Thierry Quatrehomme, programmateur et directeur artistique du festival, met un point d'honneur à impliquer les habitants de la ville dans le festival. Après l'école de musique le jeudi, place à l'harmonie de Meung, qui ouvrira le bal le 1er juin. 

L'ambiance se veut conviviale, familiale et festive, sur scène, avec des artistes comme le trottoir d'en face, sur la grande scène à 20h30. Trop tranquille s'abstenir, les Wampas prendront le relais, avec leur célèbre chanteur fantasque, qui a déjà visité pas mal de scènes de la région, à Bourges, Blois, ou encore Amboise, sur le festival "les courants", c'était en 2010.

La fête sera prolongée par la fanfare RockBox, toujours avec ses reprises endiablées, dans un registre autre que la veille, n'hésitez donc pas à y retourner.

Suite et fin des réjouissances le samedi 2 juin, avec des artistes bien connus en région, comme Liz Van Deuq, qui séduit énormément de monde avec son piano-voix. L'Orléanaise, originaire de Nevers sera sur la scène des 3 arbres dès 18h30. Elle aime les chansons à texte, et elle les partage.

"Les rides" est un hommage à sa grand-mère :



C'est sur cette même scène que les Tourangeaux du Scratchophone Orchestra, groupe électro swing, clôtureront la soirée, et le festival, à partir de minuit.


Imany, tête d'affiche sur la grande scène le 2 juin


Entre les deux, trois artistes vont se succéder sut la grande scène. Les yeux de la tête devraient vous faire bouger en rythme, avant l'arrivée de Hoshi, dont la marinière vous résonne forcément aux oreilles, si vous voulez vérifier, rien de plus simple...


L'une des fiertés des organisateurs du festival, c'est d'avoir réussi à attirer Imany dans le Loiret, "logiquement, c'est une artiste hors budget" explique Thierry Quatrehomme, mais la chanteuse fera bien escale à Meung-sur-Loire, avant une série de concerts au Casino de Paris.

Sa voix envoûtante vous avait peut-être déjà séduit sur le festival "Terres du Son" l'année dernière. C'est là que Jérémy Allébée l'avait rencontrée pour France 3 Centre-Val de Loire :


Après l'Indre-et-Loire, le Loiret. Imany en vedette du festival Festicolor, à suivre à Meung-sur-Loire près d'Orléans, du 31 mai au 2 juin. N'hésitez pas, il reste des places, et l'organisation a commandé le beau temps!


Pour tout savoir, suivez notre émission 9h50 le matin ce jeudi 31 mai. Eloïse Bruzat est allée à la rencontre des bénévoles de Festicolor. 









Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture festival