Balade en calèche, l'atout charme de Montargis

Balade en calèche dans Montargis (Loiret) / © F3 Centre-Val de Loire/J.Bernier
Balade en calèche dans Montargis (Loiret) / © F3 Centre-Val de Loire/J.Bernier

Découvrir la ville de Montargis, ses quartiers et ses monuments, installé dans une calèche tirée par deux chevaux. C'est l'idée de l'office de tourisme de la Venise du Gâtinais. 

Par D.Cros et J.Bernier

Pour faire connaître son château, ses canaux et ses 131 ponts, Montargis développe ses offres touristiques. Depuis quatre ans, l'office du tourisme de l'agglomération propose des visites originales : croisières sur les canaux ou en calèche.

L'un des guides est un ancien professeur d’histoire qui partage ses connaissances au rythme des pas de ses deux accompagnatrices : Tania et Quassia, deux juments boulonnaises de 8 et 12 ans.

L’an passé, plus de 500 touristes ont opté pour ce type de balade à travers les rues de Montargis. Aujourd’hui, elle se décline dans le reste de l’agglomération et même en version nocturne.

Une balade d'une heure trente pour découvrir au pas des chevaux les lieux incontournables de la Venise du Gâtinais et se faire conter les anecdotes et autres légendes.

Programme complet des animations estivales à l'office de tourisme de l'agglomération montargoise ou au 02.38.98.00.87 ou contact@tourisme-montargis.fr

Reportage de Manon Le Charpentier et Julien Bernier



Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus