Le député LR du Loiret Jean-Pierre Door cessera sa carrière politique en 2022

Jean-Pierre Door, le député LR du Loiret était l'invité politique du 19/20 ce lundi 17 juin. L'élu s'est notamment exprimé sur la situation de son parti suite à la déroute des européennes. Agé de 77 ans, il a déclaré qu'il cesserait sa carrière politique au terme de son mandat de député en 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Pierre Door, le député LR du Loiret était l'invité politique du 19/20 ce lundi 17 juin. Agé de 77 ans, il a annoncé qu'il cesserait sa carrière politique au terme de son mandat de député en 2022.

La suite est facile pour moi, 2022 c'est demain mais 2022 sera l'arrêt il faut bien le reconnaître d'une carrière politique (...) commencée il y a un certain temps déjà...1968, ça fait plus de 50 ans.

L'élu s'est aussi exprimé sur la situation de son parti suite à la déroute des européennes.

Je suis médecin, je crois qu'il y a une vie permanente tant qu'on est pas réellement mort (...) je suis un optimiste de naissance, nous allons rénover ce parti.

Interrogé sur l'éventuelle candidature du député LR du Loir-et-Cher Guillaume Peltier en remplacement de Laurent Wanquiez à la tête du parti Les Républicains, Jean-Pierre Door a déclaré :

Guillaume Peltier est un ami, je le soutiendrai si il est candidat mais seulement si Christian Jacob ne se présente pas.


Pour voir ou revoir l'intégralité de l'entretien :

 

Jean-Pierre Door en cinq dates clés

1968 : participe à la manifestation de soutien à De Gaulle
1972 : s'installe à Montargis comme médecin cardiologue
1981 : prend sa carte au RPR
2001 : élu maire de Montargis
2016 : fait face aux inondations de Montargis
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information