Jean-Pierre Door, le député LR du Loiret était l'invité politique du 19/20 ce lundi 17 juin. L'élu s'est notamment exprimé sur la situation de son parti suite à la déroute des européennes. Agé de 77 ans, il a déclaré qu'il cesserait sa carrière politique au terme de son mandat de député en 2022.
Jean-Pierre Door, le député LR du Loiret était l'invité politique du 19/20 ce lundi 17 juin. Agé de 77 ans, il a annoncé qu'il cesserait sa carrière politique au terme de son mandat de député en 2022.
L'élu s'est aussi exprimé sur la situation de son parti suite à la déroute des européennes.La suite est facile pour moi, 2022 c'est demain mais 2022 sera l'arrêt il faut bien le reconnaître d'une carrière politique (...) commencée il y a un certain temps déjà...1968, ça fait plus de 50 ans.
Je suis médecin, je crois qu'il y a une vie permanente tant qu'on est pas réellement mort (...) je suis un optimiste de naissance, nous allons rénover ce parti.
Interrogé sur l'éventuelle candidature du député LR du Loir-et-Cher Guillaume Peltier en remplacement de Laurent Wanquiez à la tête du parti Les Républicains, Jean-Pierre Door a déclaré :
Guillaume Peltier est un ami, je le soutiendrai si il est candidat mais seulement si Christian Jacob ne se présente pas.
Pour voir ou revoir l'intégralité de l'entretien :
Jean-Pierre Door en cinq dates clés
1968 : participe à la manifestation de soutien à De Gaulle1972 : s'installe à Montargis comme médecin cardiologue
1981 : prend sa carte au RPR
2001 : élu maire de Montargis
2016 : fait face aux inondations de Montargis