Gastronomie : une star de la cuisine américaine fait son show en région Centre Val de Loire

Venu de la Nouvelle-Orléans, Kevin Belton est l'ambassadeur de la fête de la gastronomie en région Centre Val de Loire. La star de la cuisine américaine arpente les lycées hôteliers, les halles et les restaurants pour valoriser la gastronomie et les produits de notre terroir.


 
Kevin Belton est une star de la cuisine à la Nouvelle-Orléans et son émission culinaire à la télévision américaine en fait un ambassadeur de la gastronomie.


Dans le cadre de la 8éme fête de la gastronomie, la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi du Loiret a eut l'idée d'utiliser le jumelage entre Orléans et la Nouvelle-Orléans pour inviter ce chef charismatique.
durée de la vidéo: 00 min 55
Interview de Dominique Deremme ©F3CVDL


Ce vendredi, Kevin Belton, était à Montargis pour découvrir les pralines locales et rencontrer les élèves du lycée hôtelier saint Louis de Montargis.
Dans les cuisines, 40 élèves et leurs professeurs s'étaient  préparés depuis la rentrée pour accueillir la star de la gastronomie made in USA.
 
durée de la vidéo: 01 min 04
Quand la dégustation tourne au show à l'américaine ©F3cvdl


Salade Méli-mélo au chèvre chaud, suprême de pintadeau au cidre, chou farci et île flottante aux pralines Mazet ont été servi à la perfection. La venue du chef américain en cuisine avec ses 2m06 et son rire, restera un incroyable moment pour les élèves.
 
séance de selfie incontournable
séance de selfie incontournable © F3CVDL NL
© F3CVDL

Durant la fête de la gastronomie, Kevin Belton va arpenter les halles, les restaurants et les lycées hôteliers pour promouvoir la gastronomie.

 https://www.tourismeloiret.com/fr/fete-de-la-gastronomie-septembre-2018
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs